Un nouvel environnement pour la bande dessinée

L’espace consacré à la bande dessinée fait peau neuve. Classée par titres de séries, ou par auteur pour les histoires en un seul tome, la BD prend ses quartiers dans la nouvelle salle qui lui est dédiée. La collection enrichie régulièrement de nouveautés s’offre au plaisir des lecteurs.

La bédéthèque
Suite à son reclassement, la collection devait intégrer un espace plus accueillant et plus lumineux. C’est chose faite depuis la rentrée,
la bande dessinée a pris ses quartiers au 2ème étage, dans une pièce annexe à la section des romans, où elle se déploie pour le plaisir de nos lecteurs.

Un nouveau classement
Le classement des séries s’articule dorénavant par titres de A à Z, pour une plus grande facilité de recherche. Tandis que les histoires en un seul tome sont enfin rassemblées, suivant un classement alphabétique par auteur. Envie d’une saga, d’un récit fort, de rêve ou d’aventure ? Venez découvrir ou redécouvrir notre collection de bande dessinées !

Des histoires uniques
One shot, littéralement « un jet », pour des récits créés d’un seul trait et se terminant toujours par le mot « fin ». Terrain de prédilection de certains auteurs, cette formule permet une grande liberté artistique. Les histoires en un seul volume sont le cadre idéal pour des scénarios forts, sensibles, envoûtants, qui nous emmènent en voyage.

Plus de nouveautés
Depuis le début de l’année, une centaine de nouveautés sont venues étoffer la collection actuelle. Parmi les derniers arrivés on peut citer entre autres : Le rapport Brodeck, en deux volumes, adapté par Manu Larcenet d’après le roman choc de Philippe Claudel.
Mais aussi la série Ghost Money, en cinq tomes, par Smolderen et Bertail.