Prêt « sans contact »

Fermée depuis le 13 mars en raison de la pandémie de Covid-19 et en attendant la réouverture du 8 juin, la Bibliothèque de Nyon propose un service de prêts « sans contact ». Les lecteurs peuvent faire leur sélection sur le catalogue en ligne de la bibliothèque, adresser commande jusqu’au lundi minuit par e-mail ou par téléphone –  maximum 5 documents par commande (bibliotheque.adultes@nyon.ch ou bibliotheque.jeunes@nyon.ch) et retirer leurs documents devant la bibliothèque chaque mardi entre 13h et 16h.

Marche à suivre détaillée

  • Établir la liste des documents disponibles souhaités (avec titre, auteur, volume de la série éventuellement), comportant un maximum de 5 documents par semaine et par foyer dans chaque site (5 documents à la Bibliothèque de Nyon – Adultes et 5 documents à la Bibliothèque de Nyon – Jeunes publics). Sur le site Jeunes publics, les bibliothécaires peuvent préparer une sélection de documents selon un vœu (par exemple : 3 romans policiers pour enfant de 8 ans, 5 albums pour enfant de 2 ans ou 1 livre sur les volcans).
  • Envoyer votre liste par e-mail jusqu’au lundi à minuit avec vos nom, prénom et n° de carte de lecteur à bibliotheque.adultes@nyon.ch ou bibliotheque.jeunes@nyon.ch, selon la provenance des documents sélectionnés. Vous pouvez également transmettre vos demandes par téléphone (Adultes 022 316 42 20 et Jeunes publics 022 316 42 30).
  • Retirer les documents le mardi entre 13h et 16h, à la Bibliothèque de Nyon – Adultes ou Jeunes publics, en appelant au préalable la bibliothèque pour échelonner les retraits (Adultes 022 316 42 20 et Jeunes publics 022 316 42 30). Les documents commandés seront déposés devant la bibliothèque à l’heure fixée, sans sac. Les documents qui ne seront pas retirés seront remis en rayon.
  • Les personnes n’étant pas inscrites à la Bibliothèque de Nyon ont la possibilité de se préinscrire en ligne.
  • Service actif les mardis 5, 12, 19, 28 mai et 2 juin 2020.

Afin de respecter les mesures sanitaires face au Covid-19

Aucun contact “social” avec les bibliothécaires lors du retrait de votre commande.
Aucun contact avec les autres usagers, car les retraits des commandes seront échelonnés. La préparation et les transactions respectent les mesures d’hygiène actuelles (port de gants, désinfection des documents) et les documents retournés seront mis en quarantaine avant de rejoindre le circuit des prêts.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail.

Adultes : 022 316 42 20 ou bibliotheque.adultes@nyon.ch

Jeunes publics : 022 316 42 30 ou bibliotheque.jeunes@nyon.ch