Pour tous les enfants, jeunes et moins jeunes !

La pépite du jour – mercredi 1er avril

De l’info…

Qui est confiné dans le monde ? Est-ce qu’on peut encore faire des câlins et des bisous à ses parents ? Quelle a été la plus longue épidémie de tous les temps ? et chaque jour des propositions pour s’occuper durant le confinement : tu trouves tout cela dans le numéro spécial et gratuit du P’tit Libé du mois de mars :

https://ptitlibe.liberation.fr/coronavirus-dernieres-infos,101211

Durant cette période si particulière « Salut l’info », coproduit par franceinfo et Astrapi, propose un podcast quotidien « Tous à la maison » qui te donne la parole :

https://www.astrapi.com/podcast-astrapi-france-info-salut-l-info

… et des histoires

Ecoute les podcasts originaux et géniaux de France Inter.

Pour les petits dès 5 ans : « Une histoire… et Oli », à chaque fois une histoire racontée par Omar Sy, Eric-Emmanuel Schmitt ou Lewis Trondheim, entre autres…

https://www.franceinter.fr/emissions/une-histoire-et-oli

les plus grands sont invités à se plonger dans les aventures de personnages de l’histoire comme Jane Goodall, Marco Polo ou Alexandre Jacob, cambrioleur et justicier. Voici « Les Odyssées » :

https://www.franceinter.fr/emissions/les-odyssees

Pour les tout-petits, une histoire à voir et écouter : La moufle, une histoire aux éditions Didier jeunesse, illustrée par Cécile Hudrisier et racontée par Florence Desnouveaux à voir sur Youtube :

Un site https://taleming.com : Des histoires pour enfants, à écouter partout, dès 6 ans. Avec une liste collaborative pour écouter plus loin, les meilleurs podcasts pour enfants : https://taleming.com/occuper-enfants-maison-coronavirus/

Tu préfères créer toi-même tes histoires ? L’appli gratuite « Il était des fois » à télécharger sur IPad est pour toi ! Pour se faire une petite idée : https://vimeo.com/60125760