Liseuses électroniques

La Bibliothèque vous prête des liseuses selon les mêmes modalités de prêt que les autres documents. Vous avez accès à plus de 14’000 ebooks en français et en anglais, romans et documentaires confondus.

Avantages
La liseuse est un objet petit, léger et pratique et il se glisse facilement dans un sac, une valise ou même une poche.
Grâce à son écran rétroéclairé, on peut lire au lit, sans allumer la lumière ou changer la taille des caractères : autant d’avantages qui rendent la liseuse complémentaire au livre papier.

Choix des e-books
Les liseuses en prêt sont vides, mais vous avez la possibilité de choisir les ebooks à télécharger, soit sur e-bibliomedia, soit sur eLectures. Ces deux plateformes nécessitent une inscription au préalable. Pour e-bibliomedia, c’est la Bibliothèque de Nyon qui transmet vos données. Quant à eLectures, la Bibliothèque peut transmettre votre demande ou vous pouvez le faire directement à info-riponne@bcu.unil.ch.
Les catalogues peuvent être consultés sur : bibliomedia.cantookstation.eu (e-bibliomedia, partenaire de la Bibliothèque de Nyon pour les ebooks)
et bcu-lausanne.cantookstation.eu (eLectures, offre numérique de la Bibliothèque cantonale et universitaire de Lausanne).

Des liseuses prêtées avec un mode d’emploi
Nous avons rédigé un mode d’emploi pour l’utilisation des liseuses. Et nous sommes volontiers à votre disposition pour expliquer leur fonctionnement. Nous pouvons également répondre à vos questions au prêt, par téléphone ou par email.
Ce service est entièrement gratuit.

Comment ça fonctionne ?

• Durée de prêt : 28 jours
  • Réservation possible si la liseuse est empruntée
  • Prolongation possible si la liseuse n’est pas réservée