La magie du rangement et du déménagement

Toutes et tous, nous connaissons la papesse des théories du rangement et du tri. Ses livres se trouvent dans votre bibliothèque, bien entendu… des fois que les froids et pluvieux dimanches d’automne vous inviteraient à entamer une poutze dans vos armoires… Vos bibliothécaires se préparent, comme de juste, à des rangements magiques dans la vieille maison Richard. Euh, en fait, où est la magie ? On n’est pas dans L’Apprenti sorcier… donc, c’est à la force des bras, des mollets et des méninges que les collections des 1er et 2e étages vont permuter.
Afin de mieux vous servir et de faciliter les déplacements dans la Bibliothèque Adultes, l’équipe de la bibliothèque prend les choses en mains et vous offrira dès le jeudi 22 octobre une bibliothèque réaménagée différemment : c’est la raison de 3 jours de fermeture du 19 au 21 octobre.
Les romans en français, en plus des récits de vie et de voyage et la philo-psycho se trouveront désormais au 1er étage, tandis que les documentaires, les BD, les CD et romans en langues étrangères seront rangés au 2ee étage. Et bien sûr, tout sera poutzé, garanti sans poussière 😉

Qu’est-ce qu’on lit ?
Pour trouver le bonheur dans la poutze et le tri : tout Marie Kondo

Qu’est-ce qu’on écoute ?
Si vous avez encore le courage de vous y mettre, on vous conseille de réécouter ces vieux CD qui traînent une dernière fois avant de les passer plus loin. Evidemment, votre bibliothèque vous prête bien volontiers une sélection de musiques adéquates qui n’encombreront définitivement pas vos étagères…

• Des bons vieux Rock pour garder la pêche et vous déhancher en passant l’aspirateur
  • Des musiques zen pour garder l’équilibre en décrochant les rideaux
  • Les Variations Goldberg de Bach pour dépoussiérer vos livres
  • Du Mozart pour trier vos photos de famille
  • Les opéras de Puccini pour relire vos lettres d’amour (et ne pas les jeter !)
  • Pink Martini pour ranger les placards de cuisine
  • Du bon jazz pour profiter de l’apéritif post-rangement !