La Gale – prépare un lance-roquette pour ton canal auditif

La pépite du jour – Vendredi 1er mai

De son vrai nom Karine Guignard, rappeuse libano-suisse à l’univers fort et vindicatif. Issue d’un croisement entre le rock méchant d’un punk à l’ancienne et le rap hargneux et viscéral de ceux qui ont quelque chose à dire, elle délivre des textes puissants et incisifs avec un flow reconnaissable entre tous.

La Gale – Mon ombre (2020)

Avec le deuxième extrait de son nouvel album à venir intitulé « Acrimonium », La Gale propose une fois encore un texte fort et percutant, au refrain entêtant, qui résonne comme un avertissement pour la bombe musicale qu’elle lâchera avec la sortie de son nouveau disque.

Encore un peu plus de La Gale

Opération Libertad : long métrage de fiction.- Réalisation Nicolas Wadimoff.- 2012 (90 min.)

La Gale a joué dans deux productions. « De l’encre », série tv de 3 épisodes écrite et réalisée par les leaders du groupe de rap La Rumeur et diffusée sur Canal+ ; « Opération Libertad », que nous vous proposons en libre accès grâce à AKKA Films.

« En 1978, un groupuscule révolutionnaire suisse s’attaquent à une banque de Zurich. Afin de prouver les collusions entre le système financier helvétique et les dictatures, ils filment l’intégralité de leur opération. La police et la banque ont toujours nié l’existence de cette action. En 2011, les cassettes vidéo de l’Opération Libertad, réapparaissent. »

Pour visionner le film, connectez-vous par e-mail, ou via Facebook ou Google. Une fois connecté.e, insérez le code promotionnel StayAtHome. Vous aurez ensuite accès au film gratuitement durant 72 heures.

Madame Rap, le site essentiel pour tout connaître sur le rap féminin !

http://madamerap.com/ est le premier média français dédié aux femmes dans le hip hop.

Sa mission ? Célébrer les rappeuses et les LGBT+ dans le rap !