La bibliothèque sonore des femmes

Du vendredi 25 septembre au samedi 17 octobre 2020
Vernissage le jeudi 24 septembre à 18h30

Par Julie Gilbert
En partenariat avec l’Usine à Gaz

Avez-vous lu Simone de Beauvoir ? Et Paulette Nardal, vous la connaissez ? Et Catherine Colomb, ça vous dit quelque chose ? En écho aux interrogations de Virginia Woolf nous nous demandons, nous aussi, pourquoi les femmes auteures, les penseuses ne font pas plus partie de notre corpus, pourquoi les a-t-on si peu lues ? Alors pour les faire connaître ou re-connaître, nous avons imaginé cette bibliothèque audio mouvante, subjective, constituée de monologues inventés, écrits par des autrices contemporaines sur des écrivaines disparues aujourd’hui, et dits par téléphone… comme un appel de l’au-delà. Si vous avez toujours voulu parler avec Olympe de Gouges ou Emily Dickinson… c’est le moment !
Il vous suffit de décrocher un des téléphones …

Durée de l’appel : 6 min environ
Installation et technique : Philippe Maeder
Production:  Le bureau des écritures et la Maison Rousseau et de la Littérature (Genève) avec le soutien du BPEV, République et Canton de Genève et la Ville de Genève, Fondation Jan Michalski pour l’écriture et la littérature

Entrée libre durant les horaires d’ouverture de la bibliothèque. Nocturnes jusqu’à 20h les jeudis 1er, 8 et 15 octobre.