Jeux vidéo pour console 3DS

La Bibliothèque de Nyon Jeunes publics a acquis plus de 60 jeux 3DS (Nintendo) de tous genres, sélectionnés pour leur qualité et leur diversité : Aventure, Réflexion, Exploration, Jeu de rôle, etc.

Des fiches de présentation critique des jeux, élaborées par les bibliothécaires, permettent aux enfants et à leurs parents de déterminer leur choix. Avec l’accord des parents, chaque usager dès 6 ans peut emprunter un jeu à la fois (ainsi qu’une console si nécessaire) ou jouer sur place pour un temps limité.

Cette nouvelle offre fait suite aux trois ateliers autour de la coopération dans les jeux vidéo organisés en mai 2014. Elle sera enrichie dès 2016 par de nouveaux jeux et des animations. Les enfants feront appel à toutes leurs compétences lors de tournois où le jeu vidéo devient social, convivial et compétitif. Des moments de partage entre enfant et parent, afin de découvrir des jeux vidéo choisis pour étonner et susciter le dialogue, sont également prévus.

Une sélection de jeux est visible ici