Jamais trop tôt pour être mélomane!

S’immerger dans la musique de Vivaldi, écouter la playlist destinée aux enfants de la Philharmonie de Paris, découvrir le lien entre la musique de Beethoven et l’eau… Tout savoir sur notre voix, se balader dans les coulisses d’un opéra… tout ceci nous est offert par l’Opéra de Lausanne dont le site regorge de pépites.

On y trouvera pour tous les curieux, petits et grands, des quizz, des jeux, des dossiers et plein de films sur la musique !
Opéra de Lausanne

Envie de programmer un concert classique avec vos enfants, petits-enfants ? Les saisons musicales des grands ensembles romands sont en ligne, et proposent de nombreux concerts destinés aux enfants et aux familles… On croise les doigts et on met son masque dans le train pour espérer que tous ces concerts puissent avoir lieu…

L’Orchestre de la Suisse Romande propose (très discrètement…mais vos bibliothécaires ont l’œil affuté 😉) une brochure à télécharger pour découvrir les instruments et les musiciens de l’OSR. On peut aussi y écouter les commentaires et démonstrations de certains instrumentistes avides de partages.

Vos deux bibliothèques prêtent de nombreux disques et livres audio sur la musique classique et l’opéra. Nous avons un gros coup de cœur pour les livres audio de chez Didier Jeunesse, que vous trouverez à la bibliothèque Jeunes publics.

Et pour « sortir » du répertoire habituel, la bibliothèque Adultes propose quelques opéras moins connus : « Porgy and Bess » de George Gerswhin, « Lulu » d’Alban Berg… ou pourquoi ne pas s’offrir une bonne dose d’opéra baroque ? Monteverdi, Cavalli, Vivaldi et Haendel vous feront voyager musicalement quelques siècles avant Mozart ou Verdi.