Fabuleux trains du monde – Episode 3 : au Monténégro

Sans masque, mais avec vos lunettes de lecture et vos verres solaires, partez pour d’inoubliables voyages en train de par le monde, proposés par vos bibliothécaires
préférées ! Lectures et musiques soigneusement sélectionnées accompagneront vos pérégrinations dont les seuls risques seront d’être ébloui-e et émerveillé-e !

Cette troisième semaine, départ pour les Balkans ! Bonne nouvelle, vous pourrez en revenir sans subir de quarantaine…

Monténégro, Bar – Bijelo Polje.
Vous commencerez votre voyage dans la ville de Bar, près de la mer Adriatique, avant de passer par le plus long tunnel de la ligne et par le plus haut pont ferroviaire d’Europe. Après avoir traversé l’impressionnante région montagneuse du pays, vous terminerez votre voyage virtuel dans la ville de Bijelo Polje – 102 tunnels et 96 ponts plus tard.
Lien youtube

Qu’est-ce qu’on lit ?
Pasquala Ivanovitch et Voyage de quatre officiers au Monténégro, deux nouvelles tirées du recueil Fleurs d’ennui de Pierre Loti (1850-1923). Infatigable voyageur, Pierre Loti décrit admirablement les paysages spectaculaires du Monténégro. Sortez vos mouchoirs pour Pasquala Ivanovitch, une histoire d’amour impossible entre un officier et une jeune femme du pays.
Fleurs d’ennui / Pierre Loti

Qu’est-ce qu’on écoute ?
Un petit verre de Loza bien frais, le Brandy local, ne sera pas de refus après vous être retrouvé-e à sautiller dans votre salon à l’écoute des danses populaires trépidantes du Monténégro ! živjeli ! santé !
Lien youtube