Fabuleux trains du monde – Episode 2 : en Norvège

Sans masque, mais avec vos lunettes de lecture et vos verres solaires, partez pour d’inoubliables voyages en train de par le monde, proposés par vos bibliothécaires
préférées ! Lectures et musiques soigneusement sélectionnées accompagneront vos pérégrinations dont les seuls risques seront d’être ébloui-e et émerveillé-e !
Cette deuxième semaine, départ pour le Nord et ses journées d’été sans nuit…

Norvège, Flåm – Myrdal.
Largement considéré comme l’un des plus beaux voyages en train au monde, ce parcours de 20 kilomètres vous emmène de l’extrémité de l’Aurlandsfjord, un affluent du Sognefjord, jusqu’aux hautes montagnes de la station de Myrdal. En cours de route, vous passerez devant des cascades, de profonds ravins, des montagnes enneigées et des fermes d’altitude, tout en regardant le temps passer du soleil à la pluie.
Lien youtube

Qu’est-ce qu’on lit ?
Un polar scandinave ! Harry Hole, inspecteur à la police d’Oslo imaginé par Jo Nesbø, vous emmènera en fin limier dans les enquêtes norvégiennes palpitantes…

À choisir et à emprunter sur la plateforme
e-bibliomedia : ebooks de Jo Nesbø

Qu’est-ce qu’on écoute ?
Un classique dont on ne se lasse pas, « identité sonore » de la Norvège : Peer Gynt d’Edvard Grieg, dans l’interprétation en public de l’Orchestre symphonique de Trondheim :
Lien youtube