Vernissage de La bibliothèque sonore des femmes

24.09.20
Bibliothèque de Nyon, Adultes

En présence de Julie Gilbert, à l’origine du projet, Claire Deutsch et Fanny Brunet, comédiennes.

Du vendredi 25 septembre
au samedi 17 octobre 2020

Par Julie Gilbert
En partenariat avec l’Usine à Gaz

Avez-vous lu Simone de Beauvoir ? Et Paulette Nardal, vous la connaissez ? Et Catherine Colomb, ça vous dit quelque chose ? En écho aux interrogations de Virginia Woolf nous nous demandons, nous aussi, pourquoi les femmes auteures, les penseuses ne font pas plus partie de notre corpus, pourquoi les a-t-on si peu lues ? Alors pour les faire connaître ou re-connaître, nous avons imaginé cette bibliothèque audio mouvante, subjective, constituée de monologues inventés, écrits par des autrices contemporaines sur des écrivaines disparues aujourd’hui, et dits par téléphone… comme un appel de l’au-delà. Si vous avez toujours voulu parler avec Olympe de Gouges ou Emily Dickinson… c’est le moment !
Il vous suffit de décrocher un des téléphones …

Durée de l’appel : 6 min environ
Installation et technique : Philippe Maeder
Production:  Le bureau des écritures et la Maison Rousseau et de la Littérature (Genève) avec le soutien du BPEV, République et Canton de Genève et la Ville de Genève, Fondation Jan Michalski pour l’écriture et la littérature

Entrée libre durant les horaires d’ouverture de la bibliothèque. Nocturnes jusqu’à 20h les jeudis 1er, 8 et 15 octobre.

Afin de respecter les recommandations sanitaires, merci de porter un masque pour cet événement.