La Nuit des légendes du lac

24.01.20
Musée du Léman

Le Musée du Léman et la Bibliothèque de Nyon s’associent pour réveiller d’anciennes légendes qui courent tout autour du Léman. Les conteuses Claire-Anne Magnollay et Fabienne Naegeli, l’auteure Christine Pompéï et l’artiste Philippe Constantin vous embarquent le temps d’une soirée d’hiver.

Fabienne Naegeli racontera La Valse des créatures de l’eau et Claire-Anne Magnollay contera Les fabuleuses légendes de Martin le bacouni.
Philippe Constantin nous emmènera sur les pas du Chat de Lausanne et du roi Arthur, récit dans lequel viendront s’immiscer des sangsues et un évêque, ainsi que l’ami Morlot et son casque…
Ces légendes sont destinées aux adultes et aux enfants dès 8 ans ; les enfants dès 5 ans sont les bienvenus, en restant auprès de leurs parents pendant le spectacle.

Christine Pompeï présentera son travail d’auteure des Enquêtes de Maëlys ; son roman Le Monstre du Léman sera en vente et en dédicace.

Tarif par conterie : adultes 5.-, enfants 4.-
Programme et réservations sur museeduleman.ch