Ebooks et liseuses

La Bibliothèque de Nyon Adultes propose des ebooks et des liseuses en prêt

Les plateformes e-bibliomedia et eLectures offrent un large catalogue de titres récents (romans, documentaires, livres pour la jeunesse, romans en anglais), que vous pouvez emprunter par l’intermédiaire de la Bibliothèque de Nyon, Adultes. Il vous suffit de vous inscrire auprès des bibliothécaires et de posséder une tablette, un PC, un smartphone ou une liseuse (excepté la liseuse Kindle d’Amazon qui n’est pas compatible). Vous pouvez également emprunter une liseuse à la Bibliothèque.

S’inscrire
en transmettant vos coordonnées à la Bibliothèque de Nyon, Adultes. Celles-ci seront transmises à Bibliomedia et à la Bibliothèque cantonale et universitaire de Lausanne qui gèrent les plateformes numériques. Codes d’accès ainsi que marche à suivre pour installer le logiciel, pour se connecter aux plateformes et pour emprunter des ebooks vous seront adressés par email.

Emprunter des documents
Prêt gratuit
10 documents par plateforme
28 jours de prêt, sans prolongation (les textes s’effacent automatiquement dès le 29e jour)
Réservations possibles
Formats e-pub ou PDF

Catalogues
e-bibliomedia
eLectures

Liseuses
La Bibliothèque de Nyon, Adultes propose des liseuses selon les mêmes modalités de prêt que les autres documents. Elles sont fournies vides aux lecteurs, qui peuvent télécharger des documents sur les plateformes e-bibliomedia et eLectures.

Prêt gratuit
28 jours de prêt
Réservation possible
Prolongation possible
Amende perçue dès le premier rappel
En cas de perte ou détérioration, la valeur de la liseuse devra être remboursée intégralement