E-lecture

Sondage : 70% des lecteurs de la plateforme de lecture électronique satisfaits d’e-bibliomedia !

Après 18 mois d’utilisation de la plateforme e-bibliomedia, l’équipe de la bibliothèque a désiré faire un premier bilan de satisfaction auprès de son public. Les usagers inscrits à la plateforme ont reçu en juin dernier une invitation à répondre à un questionnaire composé de 6 questions.

Utilisation aisée du service
Plus des 2 tiers des usagers sont satisfaits du choix et du nombre de documents proposés, tandis que la majorité des sondés trouve l’utilisation globale d’e-bibliomedia aisée. Les explications fournies lors de l’inscription à ce service satisfont plus de 80% des usagers.

Des nouveautés qui tardent à être disponibles
Le manque de nouveautés, principalement en littérature, a été souligné. Le monde de l’édition francophone décale encore volontairement la sortie électronique d’un titre par rapport à l’édition papier, engendrant une certaine frustration des utilisateurs guettant les dernières nouveautés !

Bonne nouvelle, la plateforme propose dorénavant le prêt de 10 e-books à la fois pour 28 jours de prêt !

Une autre plateforme électronique à disposition des lecteurs vaudois
Depuis la création du réseau vaudois des bibliothèques (Renouvaud), les lecteurs nyonnais peuvent désormais bénéficier du prêt gratuit de livres électroniques proposés par la Bibliothèque cantonale et universitaire de Lausanne (BCUL). Vos bibliothécaires vous renseignent volontiers sur la marche à suivre.

Bientôt des liseuses à la bibliothèque ?
40% des sondés ont manifesté un intérêt à profiter d’une offre de liseuses si la bibliothèque en possédait. Dans un but d’encourager le public à découvrir d’autres supports de lecture, les bibliothécaires travaillent à mettre en place un nouveau service de prêt de liseuses.

Ailleurs sur le web
plateforme e-bibliomedia
eLectures bcul
plateforme eLectures bcul