Des bébés et des livres

La bibliothèque participe au projet national Né pour lire et distribue un coffret de deux livres illustrés à tous les bébés habitant à Nyon.

Les parents reçoivent le coffret à la bibliothèque; ils peuvent également inscrire gratuitement leur enfant, et emprunter des livres adaptés à son âge.

Né pour lire veut mobiliser les parents, afin qu’ils racontent des histoires à leur jeune enfant et découvrent des livres avec lui; nourri de mots et de paroles, le bébé pourra ainsi développer son propre langage et sa propre pensée.

Offert dans tout le pays depuis 2008, le coffret était, avant 2015, distribué par les maternités et les lieux de naissance.

« Les livres, c’est bon pour les bébés » Marie Bonnafé (psychiatre psychanalyste, présidente d’A.C.C.E.S.)

www.nepourlire.ch

www.acces-lirabebe.fr/