Pépix – une collection de romans pour les 9-12 ans qui déménage !

La collection Pépix chez Sarbacane offre humour, aventure et irrévérence. « Dans les romans Pépix, on prend du plaisir en entrant dans une grande aventure, on rit, on est surpris et, au passage, on s’éveille : à l’imaginaire, à l’esprit critique, à l’impertinence. » (Site Sarbacane)

Tibo Bérard, créateur de la collection Pépix
Cet éditeur exigeant travaille avec de jeunes auteurs de langue française. Il leur demande des histoires qui associent humour et aventure, qui pourraient s’inscrire dans l’héritage  de Roald Dahl, mais… à la française. « Est-ce que l’on ne pourrait pas renouer avec l’héritage des grandes aventures, de Tom Sawyer aux Goonies, une littérature de jubilation, de plaisir, d’espièglerie ? Est-ce que l’on ne pourrait pas oser la pleine et folle aventure, le rebondissement à chaque chapitre ? » Selon ses propos,  ce créneau n’est pas du tout représenté au sein de la littérature jeunesse. Un manque qu’il compte bien combler ! Avec des auteurs aussi pétillants que Séverine Vidal, Clémentine Beauvais ou Bertrand Santini.

Sarbacane éditeur,  c’est :
13 ans de création : mars 2003, les premiers albums apparaissent en librairie. Fin 2015 : l’éditeur a 675 titres au catalogue dont 431 albums jeunesse, 121 romans Pépix et Exprim’ et 123 bandes dessinées.
Un éditeur qui veut donner sa place à la lecture, dans des livres à la fois exigeants et à la portée de tous que vous trouverez en grand nombre  à la Bibliothèque de Nyon Jeunes publics !

Ailleurs sur le web
Interview de Tibo Bérard
Site des éditions Sarbacane