A la recherche de nos racines artistiques : nos ancêtres les Celtes

La pépite culturelle – mardi 12 mai

Hélas cet été, nous ne pourrons pas nous rendre à Paléo… et traîner par la même occasion dans les stands baba ou breloques et divers bijoux « celtes » se vendent toujours avec le même succès ! Sortons donc le bracelet celte acheté l’année dernière en Bretagne, en Irlande, (ou à Paléo) et partons -sérieusement- à la découverte de l’art de nos lointains ancêtres, les Celtes.

La nouvelle exposition temporaire du Laténium « Un millénaire d’images » est justement consacrée à l’art celte.

Visionnez cette courte introduction à l’exposition « Un millénaire d’images » où Marc-Antoine Kaeser, directeur du Laténium, parle du réseau « Iron age », qui réunit divers musées européens autour des Celtes.

Et pour se faire très plaisir, écoutons de la musique celte, et nous avons le choix… Je vous propose d’écouter la chanteuse gaélique Julie Fowlis :

Et si vous l’aimez, vous pourrez retrouver son CD « Gach sgeul – every story » à la discothèque !