A la recherche d’Alice Love / Liane Moriarty. Albin Michel, 2019.

Changerait-on quelque chose, si, comme Alice Love, les souvenirs de nos 10 dernières années s’effaçaient après une simple chute et une grosse bosse à la tête ?

Alice Love rouvre les yeux après une chute à la salle de sport, elle pense avoir 29 ans, attendre son premier enfant, vivre un amour parfait avec son mari… la réalité est moins rose : elle a 39 ans, 3 enfants, et elle est en instance de divorce… elle fréquente assidûment la salle de sport (alors qu’elle avait horreur du sport !), fréquente des gens qu’elle n’aurait jamais pensé aimer et elle est en froid avec sa sœur adorée.
Elle se pose beaucoup de questions sur la personne qu’elle est devenue. Elle est tellement aux antipodes de la jeune fille de 29 ans qu’elle était qu’elle ne comprend pas comment elle est devenue cette femme de 39 ans…

Ce roman touchant, écrit avec humour, fait osciller le lecteur entre peine et sympathie pour cette maman qui n’a aucun souvenir de la naissance de ses enfants, de leurs premiers pas…tous ces événements dans la vie de parents qui sont autant de souvenirs gravés à jamais.

Lien
eBook