21 élèves présentent leur roman préféré

Les jeunes lecteurs (9-10 ans) ont lu et rédigé une présentation pour 21 romans choisis à la bibliothèque. Une exposition les met en valeur et les livres peuvent être empruntés de suite. Textes courts, longs, illustrés ou pas, enquête, humour, aventure, histoire d’animaux : découvrez-les d’urgence, ils sauront vous séduire !

Julien Schlegel, qui enseigne à une classe de 6P du Centre-Ville, a proposé une activité nouvelle à ses élèves : une rédaction pour présenter et critiquer un roman, dans le but de faire envie à d’autres lecteurs. Ce processus exigeant et formateur a duré environ 4 mois : choix des romans, lecture, rédaction, relecture, bandeau sur la couverture, mise en ligne. Leurs rédactions sont intégrées dans les Clins d’œil, présentés chaque mois par les bibliothécaires. L’équipe de la bibliothèque a apporté son soutien et se félicite de cette collaboration.